Contactez-nous

Envoyer

Vérification

Merci de cocher la case si vous n'êtes pas un robot

Rencontre avec Macky Sall, le président de la République du Sénégal

Afin de lui présenter la fondation La Verticale Africa-Mediterranean-Europe

Sur invitation du Président de la République du Sénégal Macky Sall, Jean-Louis Guigou, Président d’IPEMED, Eric Diamantis, Vice-Président d’IPEMED, Jemal Taleb, membre du Conseil d’administration d’IPEMED, Laura Fabre, chargée de projet la Verticale Afrique-Méditerranée-Europe, Bachir Dieye, conseiller responsable de la région Afrique de l’APF et Ramla Mint Sid Ahmed, dirigeante de l’entreprise Galaxy se sont rendus à Dakar pour une rencontre le jeudi 16 juin. L’objectif de cette rencontre était de présenter la fondation internationale « La Verticale Afrique-Méditerranée-Europe (AME) » et amorcer une éventuelle coopération.

« L’Afrique est décomplexée et n’a aucune rancœur envers l’Europe. Elle souhaite prendre son destin en main et contribuer à l’intégration régionale des deux espaces. Pour cela, la Méditerranée doit jouer un rôle central. La Verticale peut être une réponse à l’articulation de nos deux continents », telle est la vision du Président Macky Sall.

Après l’audience, le Président Macky Sall, enthousiaste, a souhaité explorer toutes les pistes afin d’aboutir à la concrétisation de ce projet. A sa demande, une séance de travail a été organisée entre la délégation de La Verticale et les services de la présidence.