Contactez-nous

Rencontre avec Macky Sall, le président de la République du Sénégal

Afin de lui présenter la fondation La Verticale Africa-Mediterranean-Europe

Sur invitation du Président de la République du Sénégal Macky Sall, Jean-Louis Guigou, Président d’IPEMED, Eric Diamantis, Vice-Président d’IPEMED, Jemal Taleb, membre du Conseil d’administration d’IPEMED, Laura Fabre, chargée de projet la Verticale Afrique-Méditerranée-Europe, Bachir Dieye, conseiller responsable de la région Afrique de l’APF et Ramla Mint Sid Ahmed, dirigeante de l’entreprise Galaxy se sont rendus à Dakar pour une rencontre le jeudi 16 juin. L’objectif de cette rencontre était de présenter la fondation internationale « La Verticale Afrique-Méditerranée-Europe (AME) » et amorcer une éventuelle coopération.

« L’Afrique est décomplexée et n’a aucune rancœur envers l’Europe. Elle souhaite prendre son destin en main et contribuer à l’intégration régionale des deux espaces. Pour cela, la Méditerranée doit jouer un rôle central. La Verticale peut être une réponse à l’articulation de nos deux continents », telle est la vision du Président Macky Sall.

Après l’audience, le Président Macky Sall, enthousiaste, a souhaité explorer toutes les pistes afin d’aboutir à la concrétisation de ce projet. A sa demande, une séance de travail a été organisée entre la délégation de La Verticale et les services de la présidence.